Le Pouliguen Le port va être réaménagé

06/01/2017 à 16:32 par prot

Une esquisse de l'avant-projet présenté en décembre dernier -
Une esquisse de l'avant-projet présenté en décembre dernier -

C’est l’artère du Pouliguen la plus fréquentée : le quai Jules Sandeau, entre la rue du général Leclerc et la place Jean Prié, va être réaménagé. Les objectifs de cette opération : « la préservation de l’authenticité du lieu, la circulation à l’année des automobilistes et des cyclistes sur deux voies (en zone 30), une place sécurisée plus importante pour les piétons, la valorisation du port piétonnier le plus souvent possible en été et durant les gros week-ends… », énonce la municipalité.

Les terrasses des commerçants auront la même emprise au sol qu’actuellement afin de ne pas diminuer l’offre de restauration. Elles seront accolées à un muret (de 50 cm de hauteur et 30 cm d’épaisseur), destiné à protéger les bâtiments et la population d’éventuelles montées des eaux. Des bâtardeaux (entre 11 à 12 m de long) compléteront le dispositif. Côté port, à proximité du quai bas et d’une des promenades piétons, deux marches seront réalisées. L’éclairage sera constitué d’un seul alignement de mâts (à proximité des façades). Le quai bas bénéficiera d’un balisage lumineux au sol.

Le coup d’envoi du chantier est prévu ce lundi 9 janvier avec des travaux sur les réseaux d’eau usée et d’eau potable. Le muret de protection sera réalisé de mars à décembre tandis que les travaux d’aménagement à proprement dit sont programmés de septembre 2017 à juin 2018. Leur coût est estimé à 2 M€.

44510 Le Pouliguen

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter