Guérande Pour le Plan Lumière, ça s'accélère !

Les travaux de mise en place du Plan Lumière de Guérande, vont s’amplifier dans les jours à venir avant une phase de test globale.

20/03/2017 à 16:53 par Simon

Des travaux sont en cours portes Saint-Michel et Vannetaise
Des travaux sont en cours portes Saint-Michel et Vannetaise

Des travaux d’ampleur sont en cours à l’intérieur et à l’extérieur des remparts. Après les portes de Saillé et Bizienne, c’est au tour des portes Saint-Michel (jusqu’au mardi 21 mars) et Vannetaise (jusqu’au vendredi 24 mars) d’être fermées afin d’y réaliser les travaux d’éclairage nécessaires à la mise en valeur de ces monuments emblématiques de la Ville. L’accès piétonnier est maintenu et des plans de déviation sont mis en place pour permettre aux automobilistes, l’accès à l’intra-muros.
Par ailleurs, depuis ce lundi 20 mars et pour une durée de quinze jours, Bouygues Energie Services intervient sur la façade et à l’intérieur de l’Hôtel de Ville, sans que ce dernier soit fermé au public durant cette période.
Les remparts seront également concernés par ces travaux en particulier entre la porte Vannetaise et la tour Sainte Anne, avec la pose de projecteurs qui éclaireront indirectement les douves. Du mercredi 22 au mercredi 29 mars, des travaux d’éclairage seront effectués au niveau de la voûte de l’entrée de l’hôpital intercommunal, située faubourg Saint-Michel. Les villages ne sont pas en reste puisque qu’après la mise en valeur de la chapelle de Clis, c’est au tour de celle de Careil d’être équipée. Des projecteurs et différents types d’éclairage y sont installés jusqu’au 24 mars.

Des tests de réglage des projections vont avoir lieu sur les 12 points prévus durant cette nuit du lundi 20 au mardi 21 mars. Une nacelle électrique silencieuse sera utilisée pour éviter d’éventuelles nuisances sonores. A partir du 27 mars, 15 jours de tests généraux débuteront avec des réglages sonores en journée et des affinages lumière et projections à la nuit tombée.

44350 Guérande

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter