La Chapelle-des-Marais Une parade des nains de jardin en Brière !

30/03/2017 à 14:45 par echopresquile

Laurent Tarquinj et son association Tess ont accepté de chapeauter cette manifestation -
Laurent Tarquinj et son association Tess ont accepté de chapeauter cette manifestation -

Ce samedi 1er avril, marquera la première édition de la « Parade du 32 mars des nains de jardin en Brière », à l’initiative de Claire Luquet qui avait déjà lancé cette manifestation humoristique et carnavalesque lorsqu’elle résidait à Roubaix.

C’est l’association Tess, présidée par Laurent Tarquinj qui a accepté de prendre en charge la partie administrative.

« C’est un projet pour toutes les générations qui génère la convivialité, la bonne humeur et anime la commune. Et les gens à qui on en a parlé se sont montrés très enthousiastes, indique le président Laurent Tarquini. Nous avons mis en place un atelier de couture pour fabriquer des bonnets comme les sept nains. Une vingtaine de commerçants, l’amicale des pompiers et les supporters du FCCM se sont joints à nous pour l’encadrement. »

« Chacun pourra défiler comme il l’entend, déguisé ou non, avec des nains de jardin à promener par n’importe quel moyen dans la rue », ajoute-t-il.

Le rendez-vous est fixé à 15 h sur l’esplanade Bernard Legrand à La Chapelle-des-Marais pour la parade musicale qui durera une heure et se poursuivra jusqu’à 18 h sur l’esplanade. Le défilé empruntera les rues de Penlys, des Télonnés, de Trélan, de la Bascule, Cornély, de la Brière et le boulevard de la Gare

Trois groupes musicaux participeront à ce carnaval : la bande d’Eolas, les accordéonistes de Tal ar yeun et le saxophoniste Ronan Le Gourierec.

Utile : ce samedi, de 15 h à 18 h, dans le centre-ville de La Chapelle-des-Marais. Gratuit.

44410 La Chapelle-des-Marais

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter