La Roche-Bernard Les commerçants s'échangent leurs boutiques

Ce 1er avril, les commerçants rochois organisent un après-midi échangiste. Pendant deux heures, ils échangeront leurs commerces. Aux clients de retrouver qui est qui!

31/03/2017 à 18:13 par melissa.dupin

Le 1avril, tout sera possible à La Roche-Bernard: le chef pourra vendre des fleurs, le traiteur sera peut-être derrière le bar pendant que le boulanger vendra de la lingerie -
Le 1er avril, tout sera possible à La Roche-Bernard: le chef pourra vendre des fleurs, le traiteur sera peut-être derrière le bar pendant que le boulanger vendra de la lingerie -

Le boucher qui devient fleuriste, la vendeuse de lingerie derrière le comptoir d’un bar Ce samedi 1er avril, les petites habitudes des clients des commerces de La Roche-Bernard vont être chamboulées. Les commerçants leur réservent une grosse farce. De 17 h à 19 h, ils s’échangeront leurs boutiques.

Tirage au sort

Une vingtaine de commerçants a accepté de jouer le jeu. « Ils seront en binôme avec un « vrai » commerçant », précise Julien Chesnin, secrétaire de La Roche dynamique, l’association des commerçants et artisans du pays de La Roche-Bernard. Un tirage au sort a déterminé qui ira chez qui. « On ne dévoile pas le nom des commerçants qui échangent et ni où ils iront. C’est une surprise ! Ce ne sera pas où est Charlie ? Mais où est mon commerçant ? », plaisante Julien Chesnin.

« Si on faisait une journée échangiste de nos commerces ! » C’est de cette plaisanterie lancée par Julien Chesnin, que l’idée de cet après-midi échangiste est née. « On cherchait une animation pour le début du printemps, car les mois de février et mars sont toujours compliqués avec moins de fréquentation. Nous avons vu que le 1er avril tombait un samedi. On s’est dit que c’était une bonne occasion de préparer un gentil canular à nos clients », explique Charlène Lepage, la trésorière.

« Changer l’image des commerçants »

Les commerçants ne s’en cachent pas, avec cette initiative, ils espèrent faire « le buzz. Nous avons beaucoup communiqué autour de cet événement. Nous voulons changer l’image des commerçants qui peut parfois être négative. On veut montrer que nous aussi, on sait rigoler ! », explique Julien Chesnin.

Cet événement viendra clôturer la Semaine commerciale organisée par La Roche dynamique. « C’est une semaine de promotions avec des jeux concours et une grande tombola. »

56130 La Roche-Bernard

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter