La Baule-Escoublac Chasse aux œufs géante au parc des Dryades

Près de 5 000 personnes sont attendues pour "chasser" les 40 000 œufs cachés au parc des Dryades de La Baule.

14/04/2017 à 10:31 par melissa.dupin

La chasse aux œufs est réservée aux enfants de moins de 10 ans -
La chasse aux œufs est réservée aux enfants de moins de 10 ans -

40 000 œufs seront distribués lors de cette chasse aux œufs géante, la plus grande de France « gratuite », précisent les organisateurs. « Soit 300 kg de chocolat », remarque Véronique Mazereau, chargée de l’événementiel de Destination Bretagne Plein Sud. Pour éviter les bousculades, trois zones de chasse – pour les 1-4 ans, les 5-7 ans et les 8-10 ans – ont été mises en place. « Elles sont réservées aux enfants sauf celle des tout-petits qui pourront être accompagnés par un adulte. Ce dispositif permet une chasse beaucoup plus équitable et sereine », remarque Damien Dejoie, président de l’office intercommunal Destination Bretagne Plein Sud.

Tirage au sort et animations

Pour recevoir le précieux sachet de dix petits œufs de 7,5 g chacun, il faudra retrouver dix jetons parmi les 40 000 disséminés dans les trois zones. « Les premières années, nous cachions directement les œufs mais on s’est aperçu qu’il y avait beaucoup de gâchis. Les gens les piétinaient et il y avait la cohue. »

Côté animations, des échassiers, un atelier maquillage et un sculpteur sur ballon seront présents sur le site. « Un tirage au sort sera effectué vers 11 h 45. Trois gagnants recevront une création en chocolat réalisée par des chocolatiers baulois. »

Ouverture des portes à 9 h 45

Plan vigipirate oblige, les sacs seront contrôlés à l’entrée du parc des Dryades. « La chasse commence à 10 h 30 mais les portes du site seront ouvertes dès 9 h 45 pour permettre un flux régulier », précise Damien Dejoie. Les dernières entrées se feront à 11 h 30.

Utile

Lundi 17 avril de 10 h 30 à 12 h 30 au parc des Dryades. Gratuit.

44500 La Baule-Escoublac

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter